Des voies de communications pour tous

Réputé pour abriter la fameuse Tour Montparnasse qui offre une superbe vue sur toute la capitale, le 15ème arrondissement de Paris possède également plusieurs sites et monuments historiques que les parisiens et touristes peuvent visiter. Le Musée du Maréchal Leclerc et de la Libération de Paris – Musée Jean Moulin présente toute une série d’archives, photos, vidéos, textes retraçant la vie de ces deux hommes majeurs dans l’histoire du pays ainsi que des thèmes cruciaux de la Seconde Guerre Mondiale. L’Eglise Saint-Christophe-de-Javel, le Musée Bourdelle ou encore le Musée Mendjisky font partie des sites historiques et culturels importants de Paris 15 (75015).

La nature a également une place importante dans le 15ème arrondissement puisque les habitants du 15ème peuvent profiter des nombreux jardins, squares et parcs situés dans les quartiers de Vaugirard, Javel, Grenelle ou Necker. Le Parc André Citroën, localisé sur l’ancien site des usines Citroën, fait partie des grands espaces verts de la capitale et il propose une végétation importante et plusieurs espaces aquatiques. L’île aux Cygnes ou le parc Georges Brassens sont d’autres lieux de promenade au milieu d’espaces naturels très appréciés des amoureux de la marche et du jogging. Ces espaces verts se fondent parfaitement dans cet arrondissement richement doté en transports en commun puisque des voies de communication telles que le métro, le tramway et le train traversent le 15ème.

La ville de Paris 15 (75015) est enfin un arrondissement offrant la possibilité d’effectuer de nombreuses activités sportives aux parisiens. Les amoureux de natation peuvent ainsi profiter des nombreuses piscines présentes dans Paris 15 comme la piscine Keller, Armand Massard, Blomet ou encore le centre aquatique Aquaboulevard. Plusieurs stades sont aussi situés dans le 15ème comme les centres sportifs Charles Rigoulot, Suzanne Lenglen ou Sablonnière.